Le Fifty-One International


Le Fifty-One International a été fondé en 1966 à Waterloo et a des origines 100 % belges.  C’est une organisation internationale, proche des gens grâce aux clubs présents dans différentes villes et communes. Chacun des clubs mène à bien ses propres projets. Amitié, Estime et Tolérance sont les valeurs que nous cultivons au quotidien et le moteur de nos actions.

Notre mouvement a pour vocation première l’Aide à la Communauté et en particulier la jeunesse et tout spécialement l’enfance défavorisée. Les clubs contribuent également, suivant leurs moyens, à promouvoir le développement des loisirs : visite d’expositions, journée vacances, divers voyages et organisations culturelles. Ses membres se réunissent une ou deux fois par mois autour d’un repas convivial afin d’écouter des conférences sur des sujets les plus divers. Vous désirez y participer. Rien de plus facile, contactez une membre d’un de nos clubs. Cette dernière ou ce dernier vous accueillera en tant qu’invité.

En Belgique, nous avons deux Districts, le 101 pour la partie francophone et germanophone et le 102 pour nos amis néerlandophones. Il en est de même dans les autres pays où le Fifty-One est implanté. En 2025, le District 101 a décidé d’être un partenaire privilégié de l’Opération « VIVA for LIFE » de la RTBF. 

Pour ce faire, différentes « Régionales » ont été créées. La nôtre, appelée Hainaut-Centre, regroupe les clubs de Mons, Mons-Levant, Boussu, Mons Ladies et Écaussinnes. Nous avons décidé d’organiser « Un grand Défi Fifty-One for Life »  au SPARKOH à Frameries. Nous vous invitons à y participer, en famille, en groupes ou associations ainsi qu’avec votre entreprise.